Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.
[Vendredi 17 avril 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 16 avril tard… et programmé]
Fatigue : va et vient… Le rythme reste trop soutenu pour vraiment pouvoir se reposer.
Humeur : toujours excellente
Estomac : je continue à cuisiner maison tous les repas. C’est plutôt agréable même si cela demande pas mal d’organisation entre les horaires « tendus » du midi (pour rappel, je termine souvent mes réunions du matin à plus de 12.30 alors que Mr 1er commence ses cours de l’après-midi à 12.45.. et je travaille dans la cuisine ! mais en sachant ce qu’il y a à faire et avec la participation de chacun, ça passe… surtout quand en plus on peut mettre le couvert dehors et que je n’ai pas à débarrasser mon « bureau ») et les courses une fois par semaine.
Condition physique : mais pourquoi donc ma cheville me fait-elle donc mal à nouveau (je m’étais fait une entorse bien avant le confinement, ça allait mieux et c’est reparti !) ?
Esprit : vagabond
Boulot : j’ai un nouvel ordinateur… Je suis un peu une privilégiée car ils ont bloqué les installations de nouveaux matériels durant le confinement : à distance, ce n’est pas très simple. Mais l’ordinateur que j’avais arrivait en bout de course et plantait parfois plusieurs fois par jour…. Cela devenait très compliqué et il a été estimé que « compte-tenu de mon poste, on ne pouvait pas se permettre que je me retrouve confinée sans ordinateur ». Donc, on m’en a fait livrer un et il a été installé à distance. C’était mon moment VIP !
Culture : On profite de l’abonnement à Disney+ pour revoir des films et en découvrir d’autres, ainsi que des séries… Je pense qu’on va le rentabiliser un moment !
Penser à : déconnecter
Avis perso : C’est chouette de pouvoir prendre son café dehors (dans ma cour) tous les jours….
Message perso : Le Lapin de Pâques est complètement déraisonnable ! Merci Sev !
Loulous : sont en vacances ce soir, tous les trois. Melle 3e a fêté son anniversaire en confinement, on fera un vrai repas avec un gros gâteau et tout dans quelques semaines.
Amitiés : j’espère que tout le monde va bien et que vous vivez convenablement cette période inédite.
Sorties : à part pour faire les courses…. rien de prévu !
Divers : il y a finalement tellement de choses que j’aimerais faire mais qui ne sont pas possibles actuellement que ce sera compliqué de choisir par quoi commencer le moment venu !
Courses : j’ai trouvé une ramette de papier… L’épicerie du village est en rupture depuis plusieurs semaines. J’ai eu la dernière ramette dans un hypermarché où je me suis arrêtée rapidement pour quelques courses de « trucs que je ne trouve pas à l’épicerie » en début de semaine.
Envie de : prendre l’air
Pic : les iris plantés l’été dernier commencent à donner des fleurs….

[fin xx.xx ]
Elle est cool cette Sév !
Grave ! Mais c’est pas à toi que je vais l’apprendre 😉
Très belle iris !
Je suis vraiment contente qu’il y ait eu une fleur dès cette année….
Ah oui, elle tombe à pic !
Chouette pour mon ordi mais c’est normal: you’re worth it!!! 🙂
Le vent fut present dernièrement; pas agreable du tout car etre sur la terrasse est genant.
Ta cheville; est ce du su stress? a une mauvaise posture assisse?
En tout cas la fatigue reste; incroyable tout ca
Prends soin de toi et bon anniversaire en retard a ta fille!
La cheville, c’est au niveau de l’entorse que je me suis faite en début d’année. Je pense plus à des « poussées inflammatoires » et certaines articulations déjà fragilisées morflent plus que les autres…
On n’a pas la meme activite, on marche moins, tout ca joue sur notre sante
Je suis passée de plusieurs km à pied par jour à 0… c’est sûr que ça fait une différence 😉 Mais dans mon cas, il y a d’autres facteurs qui jouent aussi (et si je sais lesquels, je ne peux hélas rien faire contre… )
Si tu peux faire quelque chose: prendre soin de toi!!! 😉
Ca, je le fais déjà 😉
Bonnes vacances aux loulous
Et prends soin de ta cheville, elle manque de mouvements ?
Oui, il y a le manque de mouvement mais aussi sans doute un problème inflammatoire plus général (j’ai eu mal à plusieurs articulations cette semaine… )