[les états d’esprit du vendredi] 10 avril 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 10 avril 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 9 avril tard… et programmé]

Fatigue : moins présente, nettement moins…

Humeur : toujours très bonne !

Estomac : j’ai trouvé des fraises.. En plus, elles sont françaises et goûteuses.

Condition physique : l’avantage d’une maison sur plusieurs niveaux, c’est que je monte et descend les escaliers de nombreuses fois par jour !

Esprit : vagabond

Boulot : Vu le taux de remplissage de mon agenda jusqu’en juin, l’ennui n’est pas pour tout de suite !

Culture : j’ai regardé la saison 2 de Il revient quand Bertrand sur arte.tv. Ca reste sympa mais je l’ai trouvée moins drôle que la première saison. On a (re-)regardé Percy Jackson et non seulement le scénario n’était déjà pas à la hauteur du roman il y a une dizaine d’années, mais en plus, les effets spéciaux ont carrément mal vieilli !
J’ai lu un roman qui n’avait pas grand intérêt (je me suis même demandé plusieurs fois si je n’allais pas juste le poser sans le terminer).

Penser à : racheter des fraises !

Avis perso : C’est chouette d’avoir de chouettes collègues !

Message perso : Joyeuses fêtes ! (c’est ce qui se dit par ici pour Pâques aussi..)

Loulous : C’est donc officiel, Mr 2e n’aura pas d’écrit du bac pour le français, ni pour les sciences du tronc commun, ni pour sa spécialité physique-chimie. J’ai reçu son bulletin ainsi que celui de Melle 3e par mail, et pour l’un comme pour l’autre, c’est tout bon !

Amitiés : C’était sympa de refaire un « apéro-visio » ensemble !

Sorties :  limitées…

Divers : j’ai craqué et je me suis inscrite sur Disney+… Bon, je n’ai pas été très difficile à convaincre : il y a plein de films Disney et Pixar que j’ai envie de (re)voir, on est fans de Star Wars et les enfants aiment bien Marvel… On devrait trouver de quoi occuper quelques soirées !

Courses : il semblerait qu’après la farine et les oeufs, ce soit sur la levure qu’il y ait des tensions d’approvisionnement dans mon épicerie !
J’ai trouvé un producteur qui regroupe les produits d’autres producteurs et propose des livraisons à domicile. J’ai donc été livrée en volaille, légumes, fromages, yaourts, jus de fruits et farine….

Envie de :  flemmarder au soleil !

Pic : entre deux gâteaux, je fais des tartes….

[fin xx.xx ]

11 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 10 avril 2020 »

    1. En même temps, je le comprends : je fais beaucoup plus de gâteaux en ce moment que lorsque je vais au bureau car j’ai le temps d’en faire soit le matin soit le soir… Pour la farine et les oeufs, je n’ai jamais eu de vraies difficultés à en trouver : c’est un des avantages à habiter en campagne et avoir des producteurs accessibles !

  1. Maman a trop d’œufs, ses poules pondent beaucoup ! Il paraît aussi que les gens ont acheté des poules pondeuses !
    Miam les fraises, j’attends celles du jardin ou de mon voisin maraîcher bio…

    1. Les fraises que j’achètent viennent du Vaucluse (un peu plus de 150 km de chez moi). Les producteurs locaux de fraises où je vais les autres années sont au nord de Romans donc trop loin en ces temps de confinement et ils ne livrent pas jusques chez moi…

  2. Tout à l’heure j’imaginais aussi une visio en famille.. Ma fille et ma grande petite fille ici (qui a eu 20 ans le 31 mars), pas loin, juste à 1,800 km exactement.. et mon fils et mes deux autres petites filles, en Guadeloupe, qui auront juste 11 ans mardi.. L’année dernière, les ultramarins venant en métropole pour aller visiter Venise, on avait fait une fête tous ensemble pour les 3 anniversaires.. Mouais bon… En tous cas, ravie de voir que tu tiens bon sur le coup des états d’esprit.. Moi je disais tout à l’heure dans les miens, que je pensais jeter l’éponge.. Bon we !

    1. C’est une bonne idée la visio, ça permet de se voir et de discuter presque comme « en vrai » et si chacun prévoit le gâteau de son côté, ça permet un partage virtuel en attendant une vraie fête !

  3. Idem achat de fraises de France au mini marche du village, meme si des espagnoles sont présentes et moins chères. Mais y a pas photo niveau gout.
    Pas encore vu pour la « pénurie » de levure. Il m’en reste encore a la maison.
    Et oui les escaliers ca fait du bien; ma chaise n’est pas idéale pour passer des heures assises devant l’ordi et le dos, sciatique arrivent trop vite du coup.
    On a l’abonnement Disney+ aussi, pris par un de mes neveux pour la grande famille d’enfants que vous sommes !
    Bonnes fetes de Pâques Ma’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.