[les états d’esprit du vendredi] 3 avril 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 3 avril 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 2 avril tard… et programmé]

Fatigue : les journées sont longues et fatigantes. Cela se sent nettement !

Humeur : toujours bonne…

Estomac : comme j’ai encore de la farine et des oeufs, je continue à pâtisser !

Condition physique : avoir une sinusite alors qu’on ne peut pas prendre d’ibuprofène actuellement, ce n’est pas une bonne idée !

Esprit : vagabond

Boulot : cette semaine, avec un jour de travail en moins, j’aurais fait le nombre d’heures d’une semaine normale… Non, vraiment, je ne m’ennuie pas !

Culture : C’est un peu vide de ce point de vue… J’ai du mal à être concentrée une fois le soir venu, que ce soit sur un livre ou un film.

Penser à : déconnecter

Avis perso : J’aime bien apprendre moyennement l’histoire anglaise avec Pom de Pin en ce moment. Chacun de ses billets me procure une petite pause rigolote !

Message perso : Restez chez vous !

Loulous : confinés….

Amitiés : J’espère que tout va toujours bien pour vous et vos proches. Je pense bien à vous.

Sorties :  la sortie « courses » prend des allures d’expédition alors que techniquement, je vais seulement au bout de la rue…

Divers : Vador semble s’être fait une raison à notre présence à la maison non stop… mais à certains moments de la journée, on voit bien qu’il cherche à s’isoler dans une pièce où nous ne sommes pas !

Courses : avec les commerces de proximité, je trouve de quoi manger sans souci. Par contre, les approvisionnements ne sont pas aussi constants qu’habituellement, et il faut donc faire preuve d’un peu plus d’inventivité pour remplacer un produit par un autre, ou même se rabattre sur des produits que je n’ai pas l’habitude de consommer. L’essentiel est que l’on mange à notre faim chaque jour !

Envie de :  prendre l’air…

Pic : souvenir des printemps passés…

La Baume Cornillane – Drôme – printemps 2017

[fin xx.xx ]

17 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 3 avril 2020 »

  1. bon état d’esprit en général continue même si il y a des baisses par moment on doit se ressaisir.
    bises amicales et non confinées

    1. J’avoue que je n’ai pas encore vu de baisses de moral de mon côté ! Il est crucial en ce moment comme tout le temps, de se rappeler qu’il y a du positif à tirer de toute situation….

  2. pour la sinusite prends du SINUPAX c’est souverain pas cher en pharmacie et suis bien la posologie c’est homéopathique. Quant à moi, je garde le moral encore pour l’instant faut dire que je petit jardin devient un refuge virtuellement plus grand. La chienne d’ailleurs n’a pas fini d’en explorer tous les coins… avec le sourire

    1. Pour la sinusite, dans 95% des cas, elle passe spontanément en quelques jours. L’ibuprofène ne guérit pas la sinusite mais c’est juste le seul truc qui, sur moi, soulage vraiment la douleur. (et dans les 5% de cas restants, c’est que j’ai une surinfection bactérienne… et donc que je dois passer par la case antibio donc médecin)

      1. Sinupax ne fonctionne pas chez moi. On m’a conseille inhalation pour la sinusite…. vive l’arrivée du printemps et de son pollen!

  3. Bon rétablissement pour la sinusite
    et pour la culture, j’ai aperçu cet article qui doit être intéressant à lire (mais je ne peux pas y accéder intégralement) https://www.courrierinternational.com/article/psychologie-pourquoi-je-narrive-pas-lire-de-roman-pendant-le-confinement et c’est vrai que même de mon côté, alors que je n’ai pas de gros changements dans mon mode de vie (je vais même à l’école 1 à 2 demi-journées par semaine, pas les mêmes conditions, mais ça compte), je sens que je suis un peu moins captivée…

    1. Pour ma part, le manque de culture est directement lié à la fatigue qui elle-même est directement liée à la quantité de travail que j’ai actuellement….
      (et la sinusite est globalement passée mais en début de semaine, c’était pas top ! )

  4. J’espère que ça va vite aller mieux ! Moi aussi je suis très fatiguée en ce moment, j’ai l’impression de travailler trois fois plus que d’habitude !

    1. Je cumule pas mal au boulot et la période aurait été intense de toutes façons (un très gros projet lancé même pas 2 semaines avant le confinement et avec des délais très courts… + une réorganisation en cours qui doit avancer également, et sans se voir tout devient un peu moins simple) mais à ce qui devait être s’ajoutent tous les soucis liés au télétravail généralisé et aux cours à distance pour les apprenants de nos structures…

  5. Rester assisse a son bureau 4h de suite sans avoir le temps ou presque de se lever, c’est éreintant! Et je ne parle pas des déconnexions de Wifi.. comme ce matin… une horreur. Mais il a y pire comme situation.
    On savoure le fait que l’on soit entoure de producteurs de fruits et légumes; Papa rêve cependant de plus de pates LOL
    Alors as tu trouve du chocolat pres de chez toi?
    Bon dimanche et prends soin de toi

    1. Yes, j’ai trouvé du chocolat à la boulangerie : les chocolats de Pâques étaient sortis lorsque j’y suis passée pour le pain de la semaine vendredi !

      1. Y avait dans le carton 2kg de petits oeufs chocolats avec d’autres chocolats. Mon frere l’a gâtée !!!
        Bonne degustation 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :