[les états d'esprit du vendredi] 27 mars 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 27 mars 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 26 mars tard… et programmé]

Fatigue : excessive alors que (ou peut-être parce que) je ne bouge pas beaucoup. Une copine suggérait que c’était peut-être comme au début des vacances, une forme de décompression qui se faisait à notre insu.

Humeur : toujours bonne !

Estomac : et si on (re)faisait un gâteau pour s’occuper/se détendre ?

Condition physique : il va falloir que je méfie des gâteaux !

Esprit : vagabond

Boulot : les jours se suivent… et se ressemblent ! On débute la journée de bonne heure. On met un petit bonjour dans notre espace de discussion, puis quand tout le monde est connecté, on se fait un petit coucou en visio, et c’est parti pour une journée à fond !

Culture : J’ai regardé d’une traite la série Stalk sur france.tv : sujet intéressant et réalisation efficace. J’ai bien accroché.
J’ai aussi lu un roman d’Arnaldur Indridason qui trainait depuis un moment dans ma pile à lire.

Penser à : déconnecter…

Avis perso : les boulangeries ouvertes de 8.00 à 12.00, c’est pas idéal quand on travaille !

Message perso : Restez chez vous !

Loulous : le week-end dernier, ils ont fait un grand nettoyage de la cour afin qu’elle soit prête pour qu’on y déjeune dès que possible….

Amitiés : heureusement qu’il y a la visio !

Sorties : dans la cour !

Divers : l’an prochain, je planterai d’autres fleurs dans la cour. Il n’y en a pas assez (en fait, j’avais prévu d’en rajouter… mais le confinement est arrivé quelques jours trop tôt. Je n’ai pas eu le temps d’acheter de quoi en planter pour ce printemps… )

Courses : le moins souvent possible… j’ai donc ressorti le chariot à roulettes du fond du garage pour pouvoir ramener plus de choses en une seule fois.

Envie de :  fleurs

Pic : le joli bouquet garni que j’ai récupéré juste avant le confinement…

Romarin, sauge et laurier

[fin xx.xx ]

13 réflexions sur « [les états d'esprit du vendredi] 27 mars 2020 »

  1. oui des moment ou ne vois pas le temps passer tellement on cherche a s’occuper mais doucement on va finir pas ce lasser.
    oups ! copier/coller je loupe les blogs en ce moment, je me suis créée tellement d’occupations que je n’arrive plus a me diriger vers les blogs, je vais me ressaisir et revoir mon programme au ralenti pour venir plus sur les blog et sur le mien en premier
    Bises amicales

    1. Je ne « cherche » pas à m’occuper : je (télé)travaille toute la journée 😉 et les journées ont tendance à être longues et chargées en ce moment…

  2. Oui, je crois que nous sommes tous plus ou moins ainsi. Mon bouquet est fané, le supérette en vend mais ce n’est pas ma fleuriste, il manque l’échange. L’organisation est importante, même et surtout pour nous les retraités où nous avons déjà tendance à reporter à demain et avons perdu nos repères. Bon week end.

  3. Effectivement, toute une réorganisation, et même très occupés, ce qui peut déboussoler ce sont les manques de repères… quel jour sommes-nous ? Il faut prendre de nouvelles marques, nouvelles habitudes… Bon courage !

  4. Comme toi, le boulot est intense! Mais ne nous plaignons pas: au chaud, chez nous, tranquille au lieu du corps medical qui est en 1ere ligne.
    La mairie a appelé mes parents, pour prendre de leur nouvelle… la ville a cote a fait pareil auprès d’amis a mes parents.
    Mon frere a regarde et a pu trouver des livreurs a domicile niveau legumes et fruits (enfin pommes ici…). Ma belle soeur a fait les courses pour nous dans le petit commerce du coin et mon frangin nous a tout livre. Attente et lavage avant de tout ranger aussi….
    La boulangerie ouvre toujours a 6h30 mais ferme a 12h30 et rouvre qu’a 16h. Ils s’adaptent et ouf ils font des chocolats de Pâques avec du Valrhona. Nos estomacs sont sauves LOL
    Maman a du mal a comprendre; elle se perd dans les jours, oublie, son cerveau ne travaille pas assez..
    Pas facile a tout gérer parfois.
    On n’en profitera que plus ensuite de cette liberté 😉

    1. J’espère que les boulangeries du village vont proposer des chocolats de Pâques, sinon ça va pas être drôle !
      Côté boulot, je ne me plains pas (en dehors de la fatigue mais j’en aurais aussi si j’allais au bureau, pas la même mais pas forcément beaucoup moins) : déjà j’ai un boulot (et j’en aurai toujours un après le confinement), je peux télétravailler, je ne vais pas avoir d’impact sur mes revenus, il faut « juste » que je fasse preuve de beaucoup d’imagination (et de patience ..) pour résoudre les soucis inédits auxquels nous sommes confrontés (mais j’avoue que lorsque le soir arrive, je suis contente de couper… )

      1. Maintenant ca va un tout petit peu mieux mais la 1ere semaine j’étais HS en soiree. Je dormais littéralement debout.Autre rythme, decompression/stress pas facile.
        Mes revenus vont changer car moins de cours donnes mais c’est mieux que rien.
        Y a pire et les gamins sont heureux de me savoir la car ils aiment qu’on leur explique. Un email, une feuille de cours, exercices n’est pas fun pour eux!
        Belle semaine et bonne recherche de chocolats de Pâques!!!!! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :