[les états d'esprit du vendredi] 20 mars 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 20 mars 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 19 mars tard… et programmé]

Fatigue : comme tout n’est jamais négatif dans une situation donnée : je peux me lever plus tard le matin (tout en commençant plus tôt à travailler), et sans les heures de trajets, j’économise beaucoup de fatigue !

Humeur : on va la garder bonne !

Estomac : a envie de petits plats réconfortants et de gâteaux gourmands !

Condition physique : je crois qu’on va oublier la marche pour quelques temps !

Esprit : vagabond

Boulot : après plusieurs jours d’incertitudes et de flottements pendant lesquels le télétravail était soumis à beaucoup de conditions restrictives (liées essentiellement à la garde d’enfants de moins de 16 ans), un nouvelle note de direction est arrivée dimanche à 17.00 (oui, j’ai vérifié mes mails pro tout le week-end…) : la présence sur le lieu de travail n’était plus obligatoire à compter de lundi et le télétravail devait être favorisé. Je suis donc en télétravail pour une durée indéterminée.
Par contre, niveau intensité de l’activité, on n’a pas chômé cette semaine avec la mise en place du plan de continuité d’activité et l’accompagnement qui en a découlé ! Les journées ont été fort longues et le week-end sera bienvenu.

Culture : replays, DVDs, livres…. on a du temps pour cela !

Penser à : se laver les mains au savon… souvent, très souvent !

Avis perso : les réseaux sociaux n’auront jamais aussi bien porté leur nom qu’en cette période de confinement….

Message perso : Prenez soin de vous !

Loulous : sont tous à la maison… Ils sont cependant plutôt bien occupés avec les leçons et devoirs fournis par leurs enseignants.

Amitiés : vivent les apéros-Teams ! (et les déjeuners-Teams sont en projet…)

Sorties :  clairement, ce n’est pas dans l’air du temps !

Divers : la voiture a eu la bonne idée de réussir son contrôle technique (après quelques péripéties… mais ça a fini par fonctionner ! )

Courses : minimales ( dois-je rappeler que le sur-stockage est inutile et contre-productif ou ça ira ?) et en magasin de proximité (avec l’attestation dûment remplie..)

Envie de :  prendre l’air (et c’est là que je suis bien contente d’avoir au moins une petite cour)

Pic : je ne me lasse pas des vues sur les toits parisiens…. mais il risque de se passer un moment avant que je puisse de nouveau en profiter !

Vue depuis la chambre de l’hôtel il y a 8 jours….

[fin xx.xx ]

19 réflexions sur « [les états d'esprit du vendredi] 20 mars 2020 »

  1. Et certains aimeraient sans doute avoir une autre vue que celle-ci 😉
    et c’est vrai que mine de rien, le temps de changer nos pratiques, on n’a pas forcément passé moins de temps pour le travail, et on se retrouve à échanger avec les collègues même le soir, le week-end… Pour le moment, pas de temps pour l’ennui effectivement (d’autant que pour ma part, je n’ai pas grappillé grand chose en temps de trajet 😀 ). Bon confinement ♥♥♥

    1. Niveau charge de travail c’est clairement ma plus grosse semaine depuis le début de l’année ! Et ici aussi les débriefs ont lieu le soir, parfois tardivement… C’est une période à passer !

  2. Des états d’esprit dans l’air du temps, j’aime bien ton  » avis perso », c’est très juste.
    bonne continuation, bonne journée

    1. Oui, les réseaux sociaux permettent de garder une proximité malgré la « distanciation sociale »… On est en train d’inventer plein de choses en terme d’organisation du travail, de management, de communication !

  3. Tu as raison, les réseaux sociaux ont du bon en ce moment, même s’il y a toujours « à boire et à manger », mais cela permet de garder les liens !
    Génial la fusée de Tintin à la fenêtre, c’est pour se confiner sur la Lune ? 😉
    Take care…

  4. J’aime beaucoup ma petite cour aussi en ce moment ! J’ai été tellement occupée cette semaine avec la mise en place du télétravail que je n’ai pas eu une minute pour m’ennuyer, on verra si ça dure ! Bon courage, prends bien soin de toi.

    1. Clairement, ça a été une très grosse semaine de travail, et elle n’est pas finie pour moi….
      J’espère que ce sera plus calme ensuite, sinon je vais pas tenir le rythme !

  5. Mon mari et moi télétravaillos depuis mardi.
    Lui a l’habitude, moi pas. Mardi, j’étais perdue, sans mon environnement habituel. Depuis hier, ça va mieux.
    On nous demande cependant un comte-rendu hebdomadaire quantifié de notre activité (je précise que je ne suis pas cadre, mais personnel administratif).
    Je ne me plains pas, je n’ai pas d’enfants à gérer. les miens étant grands.
    Mon étudiante est chez sa soeur près de Bordeaux car elle n’a pas pu rentrer, faute de transport en commun à Bordeaux.
    Bon courage et prenez soin de vous.

    1. Le télétravail c’est une gymnastique… J’en fais depuis des années et je sais que mon plus gros écueil est de ne pas réussir à « finir la journée de travail »… Comme en plus en ce moment on a une surcharge d’activité, c’est encore plus difficile sur ce point…

  6. Vive internet; t’imagines si c’etait arrive a notre époque…..
    On ne doit pas se plaindre, « juste » rester a la maison pour que tout aille au mieux et que ca traine le moins possible…. facile a comprendre mais tous ne semble pas comprendre ce qu’est le confinement. Enfin on est privilégié en ayant une maison et des enfants grands.
    Pas mal de mes gamins ont eu beaucoup de cours, exercices et aussi….. beaucoup trop de mails. Ils étaient perdus et avaient peur de louper des devoirs a faire.
    Il faut que tout se mette en place pour trouver une routine.
    Belle semaine

    1. Oui, on a internet et des tas de choses qu’on peut faire grâce à cela. On n’est pas « isolé » ! C’est clair qu’il y a 30 ans, ça n’aurait pas été aussi cool…
      Et en effet, je me plains d’autant moins que les enfants sont grands, que j’ai de l’espace à la maison… et je comprends que ce soit compliqué pour certains… mais on peut se plaindre ET respecter les consignes pour rester chez soi 🙂
      La routine va venir… la fin de semaine était d’ailleurs plus simple que le début pour cela !

      1. Oui en fin de semaine, on commence a mieux prendre ses marques. J’espère que cette semaine sera pleine de cours… on va voir mais il reste des trous.
        Et j’imagine des parents a Paris, en appart, avec 4 gamins en bas age et/ou niveau primaire et qui doivent faire du télétravail…
        Certains ont eu des soucis internet aussi avec leur accès pour le site école mais ca va aller ensuite.
        Courage et profitons de ce temps pour nous reposer, ressourcer

      2. En début de semaine, même Microsoft n’a pas réussi à faire face à l’afflux massif de connexion simultanées… mais ça aussi, ça s »adapte et ça va fonctionner de mieux en mieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s