Ma première sortie orchidée de l’année a eu lieu à Bourg-lès-Valence, sur les bords du Rhône. Cela a aussi été l’occasion d’une jolie promenade le long du fleuve.
Au départ du barrage, j’ai longé la rive en direction de la Roche de Glun. Si, sur les pelouses de très nombreuses orchidées poussaient, on remarquait aussi l’arrivée du printemps dans les arbustes. Quelques-uns étaient en fleurs tandis que les chatons des autres commençaient à s’épanouir.
J’ai également aperçu quelques pieds de jonquilles dont la couleur jaune se détachait bien… Quant aux petits muscaris, ils pointaient leurs clochettes bleues par petits groupes épars.
Sur le fleuve, quelques péniches attendaient le passage de l’écluse… Et de l’autre côté, le massif de Crussol imposait sa silhouette dans le paysage.
Cette petite promenade tranquille m’a permis de profiter d’une belle matinée de fin d’hiver / début de printemps. Une jolie petite parenthèse dans la course du quotidien….



Bourg-lès-Valence – Drôme – mars 2020
Une belle balade ♥
J’étais contente d’en avoir profité en tous cas !
Belle balade 🙂
Merci 🙂
Pourvu qu’on puisse encore au moins faire une balade de temps en temps, en respectant les conditions qui conviennent en cette période difficile.. et pouvoir faire quelques belles photos comme les tiennes ! 😉
Si j’arrive à faire une balade, promis, j’essaie de faire des photos…. et aussi, j’irai piocher dans des balades plus anciennes pour continuer à en proposer par ici….
J’adore les muscaris…
Je les aime beaucoup aussi… et j’ai la chance d’en avoir sur ma terrasse… à peu près les seules fleurs que je voie en ce moment !