[projet 52-2020] semaine 5 – bouton(s)

Cette semaine, je vous ai proposé bouton(s) comme thème.

Ma première idée était des boutons de mercerie… surtout après avoir vu que je serais sur Paris quelques jours cette semaine. Mais, je n’avais pas prévu que les magasins de tissus et les merceries du quartier Saint Pierre fermaient à 18.30. Je suis donc arrivée trop tard (de peu, mais trop tard quand même) pour y jeter un oeil…. et soit faire une photo, soit faire quelques achats pour faire une photo ensuite.

Ma seconde idée était un bouton de porte. J’en ai de jolis chez moi. J’y ai repensé hier soir alors qu’il faisait nuit et que l’éclairage ne me permettait plus une photo convenable….

Alors, je me suis rabattue sur ma troisième idée : les boutons de fleurs. J’aime beaucoup photographier les fleurs, je pense que vous l’avez déjà remarqué (sinon attendez le printemps et vous comprendrez ! ). J’ai donc de la matière dans mes archives. En les parcourant rapidement, mes yeux se sont arrêtés sur ce délicat bouton de crocus, pris en photo dans ma cour…

52-2020_S05_bouton-s-

********************

Pour voir les boutons des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

103 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 5 – bouton(s) »

  1. Hello Ma’
    Alors que je suis une lève-super-tôt, je n’ai eu que quelques minutes ce matin pour « poser » ma photo dans mon billet… 😆
    A l’arrache, hier, j’ai choisi mon bouton…
    Tu as bien fait de nous montrer un -charmant d’ailleurs- bouton de crocus, à la maison, à part des boutons à coudre, je n’en avais qu’un seul !
    Bon weekend doux mais pluvieux si l’on écoute la Météo
    Gros bisous

    1. C’est une excellente question ça Antiblues 🙂 Mais je crois qu’il y a des fleurs plus brutes que d’autres, moins fragiles… moins délicates 😉

  2. J’ai hésité entre le floral ou le mercier, j’ai choisi le second.
    Ce bouton est fort beau, pressé d’éclore, et c’est une très belle photo.
    Bonne visite à tous, et bon week-end.

  3. Pas de photo pour le moment pour ma part mais je compte bien honorer le dfi. C’est pourquoi je ne vais pas voir la photo des copains pour ne pas trop l’influencer.joli bouton qu’est le tien.
    J’ai également un gros bouton d’amarylis dans mon salon mais là photo ne rend rien… À bientôt, sophie

    1. L’avantage de mes petits crocus, c’est que je peux les prendre en photo dès que je vois que la lumière est adéquate.. C’est plus facile qu’avec les fleurs croisées au bord du chemin où il faut faire avec les conditions que l’on a !

    1. La photo date du printemps de l’an dernier ou du précédent. Les crocus n’ont pas encore pointé le bout de leur nez chez moi cette année. Ce sont des bulbes que je laisse en place dans des jardinières, en compagnie d’autres fleurs, ce qui fait une floraison étalée sur tout le printemps jusqu’au début d’été !

  4. Bonjour,
    par le blog de scrapapuy je viens de découvrir votre blog et particulièrement cette rubrique.
    Que doit-on faire pour y participer?
    Cordialement de Belgique

    1. Celui-ci n’est pas un crocus safranier… Mais tu me fais penser que ça serait intéressant d’aller faire des photos dans les safranières au printemps !

  5. Bonjour et bon dimanche,
    Quel joli crocus … depuis que j’ai emménagé dans ma maison, je profite aussi de chaque nouvelle percée des crocus éparpillés partout dans les plates-bandes, c’est merveilleux … j’ai hésité aussi à les montrer.
    J »espère que l’on verra les boutons de porte dont tu parles … le bouton de porte me fait l’effet d’un retour dans mon enfance, la maison des mes grands-parents
    Pour moi, ce sera bouton … de moustique 🙂 https://ecrirepourunrienpouruntout.wordpress.com/2020/02/02/photo-52-2020-semaine-5-bouton-s/
    Belle semaine et à bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :