[projet 52-2020] semaine 1 – direction(s)

Et voilà, c’est parti pour le projet 52-2020 et une nouvelle année de rendez-vous hebdomadaires en photos….

Pour cette première semaine, on ne parle pas de résolution(s) mais de direction(s)…. celle(s) que l’on suit, celle(s) que l’on souhaite prendre….

Finalement, je suis restée très terre à terre pour traiter le thème : en randonnée, il est important de garder la bonne direction, et pour cela, le plus simple est de suivre le balisage….

52-2020_S01_direction-s-

*************

Pour savoir dans quelle(s) direction(s) sont partis les participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

 

97 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 1 – direction(s) »

    1. Je n’utilise jamais le GPS…. Je lui préfère largement une carte et un suivi du tracé au visuel (surtout sur les chemins ou dans les secteurs où le balisage est quasi inexistant…).

      1. Ma’, je ne sais pas lire une carte, et si j’étais seule en rando, je me perdrais immanquablement 😆
        Bisous

      2. Ce n’est pas très compliqué une fois que l’on t’a expliqué comment cela fonctionne. Le hic du GPS, c’est qu’il n’y a pas de réseau partout….

      3. Et ça arrive plus d’une fois, Ma’, en rando, qu’il n’y ait plus de réseau 🙄
        Les encadrants ont toujours leur carte papier pendue autour du cou et même avec, on se perd 😆
        Bises
        Bon courage pour lundi dans ton nouveau bureau. Ouf ! le carton y sera 😉

    1. Dans les secteurs qu’on ne connait pas du tout, c’est pas mal de trouver de temps à autre un balisage pour nous ramener à bon port 😉 Mais je suis rarement un chemin prédéfini !

    1. Dans les secteurs que je connais, je ne regarde plus les balisages depuis longtemps… mais là où je vais pour la 1ère fois, c’est bien pratique pour s’éviter de (trop) se perdre…. surtout au moment de rentrer !

  1. Bonjour et bonne année,

    Ah le balisage des randonnées … mon père m’a appris très jeune à le repérer et le comprendre et je voulais souvent prendre ce petit chemin barré d’une croix qui avait l’air si tentant !
    J’ai moi aussi mis en valeur le balisage de randonnées ! C’est tellement apaisant de se promener dans les bois ou à travers champs ! https://ecrirepourunrienpouruntout.wordpress.com/2020/01/04/photo-52-2020-semaine-1-directions/
    Bon samedi

  2. Pour commencer, Bonne année Ma, et prendre de bonnes directions.
    Important pour les randonneurs, le balisage bien sûr.
    Ma direction est en ligne, juste que je n’ai même pas pensé à ressortir la boussole de mon beau père, j’ai perdu le Nord…

    1. Très bonne année à toi aussi !
      Je n’ai pas pensé non plus à utiliser une mosaïque de rose des vents vue la semaine dernière dans une jolie villa de bord de mer….

  3. Indispensable …mais quand on est trop absorbée par la conversation avec la copine, on rate le balisage !!!! Moi, j’ai fait dans le rétro …

      1. On avait appris plein de trucs de ce style dans mon école de campagne : lecture de cartes, lecture de balisage, utilisation d’une boussole, connaissance des champignons et des arbres….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s