Fin novembre, j’ai passé une soirée à Paris à l’occasion d’un déplacement professionnel. Les illuminations de Noël n’étaient pas encore officiellement allumées mais les grands magasins du boulevard Haussmann avaient commencé à se parer de leurs habits de fête.
Les trottoirs étaient déjà éclairés par les lumières festives.Mais les vitrines de Noël des Galeries Lafayette étaient encore masquées…
Dans le magasin principal des Galeries Lafayette, le sapin n’était pas encore éclairé mais faisait déjà son effet ! Chaque année, c’est un vrai plaisir de le découvrir sous le dôme majestueux au milieu des balcons Art Nouveau.
Un peu plus haut, la passerelle de verre permet de s’approcher au plus près des décorations de Noël suspendues mais aussi des vitraux du dôme, tout en surplombant l’ensemble du magasin : une expérience amusante et assez déroutante !
J’ai terminé mon tour des Galeries Lafayette par un passage sur le toit-terrasse qui offre un joli panorama sur Paris. En dépit de la pluie de ce soir-là, j’ai redécouvert l’arrière de l’Opéra Garnier, la vue sur la Tour Eiffel éclairée, mais aussi sur la Tour Montparnasse, le dôme des Invalides ou encore les tours de la BNF…
En continuant à arpenter le boulevard Haussmann, je suis arrivée devant les vitrines du Printemps qui diffusaient leurs musiques de Noël et offraient déjà aux passants leurs animations. Clairement, je suis redevenue enfant l’espace de quelques instants, souriant béatement face aux vitrines colorées, m’émerveillant des saynètes, m’amusant des situations cocasses créées par les scénographes….
J’ai prolongé ce moment joyeux en revenant sur mes pas, m’arrêtant de nouveau devant chaque vitrine….
Aller voir les vitrines de Noël et les décorations somptueuses des grands magasins fait vraiment partie des plaisirs des fêtes de fin d’année !











Galeries Lafayette & Printemps – boulevard Haussmann – Paris – novembre 2019
(*) L’accès au « glasswalk » des Galeries Lafayette est gratuit. Il se situe au 3e étage du magasin principal. Il faut parfois faire un peu la queue pour y accéder car le nombre de visiteurs simultanés est limité pour des raisons de sécurité, tout comme le temps que l’on peut y passer afin que chacun puisse en profiter.
Magnifique ce dôme ! 💗
un vrai petit bijou… (et celui du Printemps est superbe aussi mais il est un peu plus caché)
Féérique !
Complètement…. J’aime bien quand j’ai la possibilité d’aller à Paris fin novembre/début décembre et d’y passer une soirée !
C’est vrai que c’est magique et enchanteur. Je trouve ça drôle de fêter Noël au Printemps 😉
Cela me fait chaque fois sourire également 🙂
C’est véritablement féerique !
J’adore aller voir les vitrines de Noël… et c’est amusant de voir tout le monde redevenir enfant l’espace d’un instant !
J’espère avoir l’occasion de voir ce magnifique sapin… mais j’ai peur d’avoir le vertige sur le glasswalk ^^
L’avantage, c’est qu’on peut admirer le sapin sans aller sur le glasswalk… Depuis les balcons, la vue est déjà superbe !
Ts les ans je vais aux galeries ce sapin décoré est trop beau mais cette année les grèves me privent de paris !!!!
Dommage… j’y étais avant le 20 novembre pour ma part.
Ah oui, c’est superbe !
Et chaque année différent….
wow! C’est grandiose!!Merci pour le partage
Et oui, les grands magasins ne font pas les choses à moitié !
Je. Ou lais y aller cette année mais avec les grèves on ne peut pas se déplacer en île de France.
Noël n’est pas encore passé… Il reste du temps pour en profiter !
Vraiment trop beau
bises amicales
Merci !
Magnifiques photos reportage
merci
Merci beaucoup !
Merci de mettre de la féerie de Noel dans nos yeux
tout le plaisir est pour moi !