[fourre-tout de la semaine] 8 décembre 2019

J’ai participé à un atelier culinaire dans le cadre d’un séminaire professionnel. Avec ma collègue, on a fait des verrines de mousse au Carambar. A la fin, le formateur mettait les réalisations en scène dans une light box… et c’est fou comment bien guidé, c’est pas compliqué de faire une jolie photo !

191130_atelier_cuisine_1

191130_atelier_cuisine_2

***********************

Un dernier tour dans les escaliers du bâtiment où nous avions nos bureaux à Paris avant le déménagement…

191129_Lulli_1

191129_Lulli_2

***********************

On m’a offert du blé à planter à la Sainte Barbe… alors, j’ai sorti des coupelles, je les ai remplies de coton humide et j’ai déposé les grains dessus. Depuis, je veille à ce que le coton reste humide…

191204_ble_ste_barbe

 

14 réflexions sur « [fourre-tout de la semaine] 8 décembre 2019 »

  1. J’ai seulement 1 carambar à la maison – envoyé avec un colis venant de France … On n’a pas ça ici … Sniff ! C’est probablement insuffisant pour faire la mousse dont on aurait bien voulu la recette.

    1. La mousse, c’est tout simple : tu fais fondre des carambars dans de la crème entière liquide (en quantité variable selon la teneur en carambar que tu souhaites). Tu laisses bien refroidir puis tu mets en siphon et hop, en verrines….

  2. C’est drôle cette histoire de blé, je vois beaucoup ça sur les blogs alors qu’ici on n’a pas du tout cette tradition !

    1. C’est une tradition provençale ! Ici, on n’est vraiment pas loin de la Provence, et forcément, il y a pas mal de personnes qui ont des racines provençales. Pour ma part, je n’en plante pas systématiquement, seulement quand on m’en donne en fait….

  3. Jamais planter du blé meme si deja lu dans les blogs de personnes du Sud 😉
    Superbe immeuble ou vous étiez a Paris!
    Et la tarte aux calamars deja goutee, mais jamais eu le temps de la refaire et la, ta recette semble tres appétissante aussi!

    1. Pour le blé, c’est vraiment une tradition de Provence. Je le fais quand on m’en offre (des amies ou des connaissances qui viennent de Provence et partagent… ).
      L’immeuble était splendide et hyper bien situé dans le Paris Haussmannien…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :