[projet 52-2019] semaine 49 – kitsch

Je vais être honnête, en proposant le thème kitsch, je pensais à des décorations de Noël.. Il faut croire que mon timing n’était pas idéal ou alors que je suis particulièrement en retard ou encore que je cours encore un peu trop après le temps, mais je peine à entrer dans cette période festive…

Il faut dire que je n’ai pas encore fait mon sapin, ni la décoration de Noël à la maison. Et puis, par ici, les lumières dans les villes ne s’allument qu’au week-end du 8 décembre, pour les Lumières. Cela ira donc mieux d’ici la fin du week-end…

Donc, en attendant, je suis allée faire un tour dans mes archives pour vous proposer cette photo. Il s’agit d’une partie d’une oeuvre d’art contemporain de Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger présentée lors de l’exposition temporaire qui leur était consacrée au musée de Valence l’été dernier. L’univers des deux artistes suisses est complètement kitsch…

52-2019_S49_kitsch

*******************

Pour voir ce qui est kitsch chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

72 réflexions sur « [projet 52-2019] semaine 49 – kitsch »

  1. C’est vrai que c’était une accumulation hétéroclite et une exposition remarquable en toute beauté 😉 où chacun remarquait une chose que l’autre n’avait même pas vue, c’était très plaisant d’y aller en famille

  2. Hello Ma’
    En effet, on ne peut guère faire plus kitsch 😆
    C’est sans doute pour ça que je n’aime pas l’art contemporain 🙄
    Ca se vend ces trucs-là ???
    Effet garanti pour ton Projet !
    Bon weekend en Lumières 😉
    Gros bisous

    1. En fait, il y a de tout dans l’art contemporain : du kitsch, de l’hyper réaliste, du gigantesque, du minuscule, … mais il y a surtout généralement un message, souvent critique sur la société….

      1. Ma’, l’Art contemporain m’est hermétique, je ne perçois aucun message…
        Et surtout, je ne ressens aucune émotion 😥
        Tu galères ?
        Bon courage
        Bisous

      2. Alors c’est que tu n’as pas été face à un mode d’expression qui te conviennes…
        (et j’ai depuis hier un train le matin pour venir et un le soir pour rentrer… )

  3. Mais non pas de retard pour la déco de Noël : quand j’étais petite on faisait le sapin le 24 chez moi et dans beaucoup de foyer en famille.
    On a l’impression que c’est facile à faire une oeuvre kitsch, mais je crois bien que non moi…
    Petit kitsch chez moi,
    Bon week-end.

    1. Je le fais habituellement le 1er week-end de l’Avent… mais on va dire que je me laisse influencer par là où j’habite et où beaucoup de familles installent le sapin à la fête des Lumières…

  4. L’essentiel étant que l’art ne laisse pas indifférent ! Un peu kitsch je trouve ça rigolo mais trop, je sature ! Beau week-end ! J’avais complètement oublié ce sujet, heureusement moi aussi j’ai des archives !

    1. Ce qui coûte le plus cher de nos jours, ce n’est pas de les éclairer mais de les acheter, de les installer/désinstaller chaque année…. Il est donc dommage de ne pas les « rentabiliser » en les éclairant !

    1. Je trouve au contraire qu’il y a une certaine tendresse dans le mot kitsch…. (parce que si on n’aime pas du tout du tout, ce n’est pas kitsch mais juste moche ! )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :