[projet 52-2019] semaine 48 – chaud

Cette semaine, le thème du projet 52 est chaud

Dans mes hésitations de la semaine, on retrouve des boissons chaudes : thé, café, chocolat chaud, tisane, vin chaud (on arrive en décembre, ça commence à être la saison !)…. mais aussi des plats bien chauds : gratins, soupes, plats mijotés longuement, gâteaux sortant du four… ou encore des radiateurs, des bougies, des plaids….

Mais finalement, j’ai opté pour un retour aux sources. Littéralement.

La cheminée de la photo est celle de la cuisine chez mes parents, celle qui était toujours allumée dès que le temps se rafraichissait et qui le restait jusqu’au printemps, celle qui est mon grand plaisir des fêtes de fin d’année : préparer le feu, aller se promener, rentrer, allumer le feu pendant que l’eau du thé chauffe…. C’est quasiment devenu un rituel !

Puis, dans la soirée, remettre des bûches (qu’on aura pris soin d’aller chercher avant la nuit dans le tas de bois de la cour) dans l’âtre. Et rester là au coin du feu, à discuter, à se raconter nos vies et des histoires, à partager des moments en famille….

52-2019_S48_chaud

*******************

Pour voir comment les autres participants se tiennent chaud, il faut suivre les liens dans les commentaires…

 

 

PS : ce week-end, ce sera « chaud » pour moi de venir par ici… il est donc possible que certains commentaires qui passeraient en attente de modération ne soient pas validés avant la fin du week-end. Si c’est le cas pour votre commentaire, sachez que je fais au plus vite pour qu’il puisse apparaître, compte-tenu de mes autres engagements (professionnels en l’occurrence) du week-end.

67 réflexions sur « [projet 52-2019] semaine 48 – chaud »

  1. Bonjour,
    Wah, quelle belle flambée !! rien que de la regarder, j’ai chaud ! Chez mes grands-parents, c’était encore la cuisinière à charbon sur laquelle chauffaient les briques qui nous tenaient chaud aux pieds la nuit ! Merci à toi d’avoir réveillé ce souvenir grâce à cette cheminée ! C’est beau ce feu 🙂
    Voici comment moi, j’ai interprété le sujet https://ecrirepourunrienpouruntout.wordpress.com/2019/11/30/photo-52-2019-semaine-48-chaud/
    Bon samedi

  2. Coucou Ma’ ! Nous avons eu à peu près la même idée je vois !

    Pas de cheminée et de bon feu dans mes souvenirs d’enfance, mais dans ceux que je me crée avec ma « nouvelle famille » (celle de mon compagnon), il y en a une, qui nous réchauffe lors des soirées de Noël, et pour la chaleur duquel on se battrait presque tellement nous sommes nombreux à nous agglutiner autour. J’adore. 🙂

    Des bisous, bon week-end !

    https://www.fugushima.fr/projet-52-semaine-48/

    PS : Moi aussi je serai peu là ce week-end alors pas de souci si mon message passe à la trappe un moment, et puis d’habitude j’aime aller visiter les participations de tout le monde et là ce ne sera pas possible tout de suite non plus…

  3. Quel plaisir d’être au coin du feu, de regarder les flammes danser ….Chez moi, certaines osent quand il fait chaud, oui mais osent quoi ….Bon week-week-end Ma’

  4. Oh les souvenirs! Elle est tellement belle cette cheminée, pour tout ce qu’elle représente et pour son originalité aussi! Elle me manque en hiver, mais depuis que j’ai un poêle à bois au bureau, ça me réchauffe un peu le cœur. 🙂 Bisous!

  5. Ma’ j’étais absente aussi et je n’ai donc mis aucun lien à mes billets. Je rétablis tout ça aujourd’hui 😆
    Un Projet très personnel pour toi, nos souvenirs d’enfance reviennent souvent à la surface. Ils sont indélébiles 😉
    Je te souhaite de profiter de ces moments à venir en retrouvant encore une fois ton âme d’enfant.
    Gros bisous pour ta semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s