[les états d’esprit du vendredi] 22 novembre 2019

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi.

[Vendredi 22 novembre 2019] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 21 novembre tard… et programmé]

Fatigue : normale compte-tenu de la semaine écoulée

Humeur : excellente

Estomac : envie de soupe….

Condition physique : avec le froid, les tendons tirent un peu mais sinon, ça va !

Esprit : vagabond

Boulot : 2 jours à Paris, 1 jour à Lyon, 2 jours en télétravail…. un rythme un peu différent donc cette semaine !

Culture : les vitrines de Noël des grands magasins parisiens, ça compte, non ?

Penser à : imprimer les billets

Avis perso : la neige, ça a des effets indésirables (blocage de la circulation, chutes d’arbres, coupures de lignes électriques et téléphoniques…) , mais c’est quand même drôlement joli !

Message perso : merci pour ta confiance !

Loulous : il y en a un dont c’est l’anniversaire… On va fêter ça dimanche midi !

Amitiés : Pomdepin a lancé la nouvelle saison du Xmas Addict !

Sorties : concert vendredi soir, repas d’anniversaire dimanche et en fonction de la météo sinon…

Divers : Donc, pour ceux qui n’ont pas suivi, il a neigé en fin de semaine dernière ! Je n’en avais encore jamais vu autant ici… avec 20 cm, on était pas mal ! Le plus compliqué, ça a été le jeudi après-midi/soir car ça tombait à gros flocons, et donc ça perturbait beaucoup la circulation. Vendredi, nous sommes restés à la maison, donc pas de souci… Surtout que, pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir de l’électricité (et donc du chauffage) tout le temps. Il n’y a a que le réseau téléphonique qui était HS, c’est un moindre mal. Et Mr 2e a déneigé devant la maison et autour de la voiture avec la belle pelle à neige achetée pour cela vendredi en début d’après-midi. Samedi, on a pu recommencer à avoir des activités quasi normales : avec Mr 2e, nous sommes allés à Valence le samedi matin (il devait y aller pour une réunion, j’en ai profité pour aller au marché), et Melle 3e est allée à l’équitation samedi après-midi (comme il n’y avait pas d’électricité là-bas, le centre équestre avait appelé pour qu’elle vienne plus tôt afin de monter tant qu’il ferait encore jour). Mardi soir en rentrant de Paris, j’ai eu la surprise de constater qu’il y avait encore pas mal de neige un peu partout !

Courses : indispensables

Envie de : montagne

Pic : il a du avoir bien froid ce petit iris sous la neige le week-end dernier…

191116_iris_neige

[fin xx.xx ]

16 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 22 novembre 2019 »

  1. et bien oui cette neige a embêté beaucoup de monde et dire qu’il y a encore des foyer sans électricité.
    j’aime ton état d’esprit j’ai eu une bonne lecture ce matin et j’en ai appris un peu plus sur toi
    bises amicales

      1. oui, c’est magnifique, et effectivement, certains ont connu de trop longues coupures d’électricité, et les fruits de ton département n’ont pas nécessairement aimé non plus… Bon week-end !

      2. Ce n’est toujours pas rétabli partout pour l’électricité… Enedis n’annonce pas de retour à la normale avant la fin du week-end !
        Il y a eu aussi énormément de casses d’arbres… et ça aussi ça prend du temps à déblayer/mettre en sécurité, avant d’envisager de replanter.

  2. J’adore la neige, je trouve ça magnifique, presque magique… Mais il est vrai qu’elle embête aussi beaucoup de monde, surtout quand elle tombe inopinément et là où elle n’aurait pas du. Alors que chez nous, on l’attendait, elle n’est jamais venue… Et pourtant on peut dire qu’on est un « coin à neige ». Et à montagne, puisque tu en parles… 😉

    1. J’aime beaucoup les paysages enneigés également… Habituellement, on en a toujours à cette période mais beaucoup moins. Cette fois, il y a en a eu trop en trop peu de temps et sur ça a généré pas mal de dégâts (arbres tombés ou cassés car ils avaient encore leurs feuilles, lignes électriques et téléphoniques au sol, … et il y a même un pylône de ligne HT qui a complètement vrillé !)

  3. Certes il a neige mais il faut surtout dire que dans la journee il avait commence a neiger très tot et puis la neige etait lourde, tres tres lourde. De nombreux arbres n’ont pas resiste a ce poids tout comme de poteaux électriques et les fils… une maman d’élèves travaillant pour Enedis m’a montre des photos prises dans la Drome, Idere… et ouah! Impressionnant les degats.
    Sinon c’est vrai c’est … joli la neige!
    Excellent anniversaire a ton gone 😉
    Belle semaine 🙂

    1. C’est surtout qu’il a neigé beaucoup en très peu de temps, avec une neige très collante… On ne voit pour dire jamais 20 à 30 cm de neige d’un coup par ici, quel que soit le moment de l’année. Un peu plus tard dans la saison, il y aurait eu moins de dégâts sur les arbres mais pas sur les lignes électriques/téléphoniques : les poteaux ont plié sous le poids de la neige accumulée sur les fils… Pas très loin de chez moi, c’est un pylone HT qui a complètement vrillé ! c’est quasiment du jamais vu !

      1. Du jamais vu, oui c’est ce que la maman m’a dit. Les poteaux résistent a 2,3kg mais la ca faisait… 7,8kg de neige!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.