[l’heure du thé] la magie des fleurs de thé

190929_fleur_de_the_4

Regarder une fleur de thé s’épanouir est toujours un peu magique.

J’en avais déjà fait l’expérience il y a quelques années car j’en avais trouvé une dans mon calendrier de l’Avent… mais je n’en avais pas revu depuis.

Or il y a peu, une amie m’en a offert. J’ai donc ressorti une théière transparente (même si compte-tenu de sa forme, je ne peux pas la remplir d’eau jusqu’en haut et que donc de la buée se condense sur les parois), et j’ai déposé la petite boule au fond avant de verser l’eau chaude (s’agissant d’un thé vert, il ne faut pas mettre d’eau bouillante, mais plutôt une eau autour de 80°C max).

Doucement, les feuilles de thé s’écartent et les fleurs qui constituent le cœur de la fleur de thé s’ouvrent.

Cette fois, il s’agit d’une fleur jaune de calendula, d’une fleur rose d’amarante et d’un délicat collier de fleurs de jasmin. Visuellement l’effet est très réussi.

Côté saveur, l’odeur du jasmin est présente dès le début de l’infusion. Après quelques minutes, place à la dégustation : la liqueur est délicatement florale, un vrai plaisir à siroter chaud ou froid.

190929_fleur_de_the_1

190929_fleur_de_the_3

Fleur de thé « Tea Time by Folliet »

21 réflexions sur « [l’heure du thé] la magie des fleurs de thé »

    1. Oui, c’est élégant et amusant.. surtout quand elle s’ouvre aussi bien que celle-ci (selon la température de l’eau, ça peut un peu moins bien fonctionner)

  1. Ca me rappelle que j’ai des fleurs de thé quelque part dans un placard… Sinon j’ai la même théière que toi…et le même problème avec l’eau ! ^^

    1. Je me sens moins seule pour l’eau.. un moment, je me suis dit que je n’étais pas douée… avant de prendre un peu de recul et me rappeler mes cours de physique élémentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.